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Photo du rédacteurMaxime Plommet

Les 10 résultats attendus d'une communication digitale reussie

Une communication digitale reussie est un investissement qui vous offrira beaucoup de résultats sur le long terme. Que ce soit en terme d’image de marque, de visibilité ou encore de conversion, nous vous livrons les 10 conséquences lorsque vous adoptez une stratégie de communication digitale.


Pour ce faire, il va falloir créer une harmonie dans une communication dite omnicanal et se servir des canaux de communication de manière adaptée, ciblée mais surtout complémentaire afin de répondre aux objectifs de l’entreprise.

Voyons ensemble, quels sont les principaux avantages liés à une communication digitale adaptée.

Digital 4U une communication digitale réussie

Une communication digitale reussie avec Digital 4U


1/10 : GAGNEZ EN VISIBILITÉ


Un site internet permet d’illustrer votre société dans l’univers numérique.


Pour un site d’e-commerce, ce dernier a l’avantage de donner de la visibilité à vos produits. Concernant un site vitrine, celui-ci met en avant directement votre entreprise. Toutes les informations requises, telles que l’adresse, vos horaires, vos contacts, ou autre, sont recensées sur la toile web.


En étant présent sur internet, vous donnez la possibilité à un marché sans limite de vous trouver et de vous contacter facilement et rapidement.


Et nous parlons ici, uniquement du SEO alors imaginez un peu avec du SEA et des campagnes de prospection digitale…


2/10 : BOOSTEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE


L’image de marque déjà présente dès la création de votre site web, par vos visuels et votre charte graphique permet de vous différencier de vos concurrents, d’ancrer vos valeurs et de marquer les esprits de vos visiteurs.


De plus, la communication digitale comprend aussi le community management. Gardez une ligne éditoriale fixe et postez régulièrement vos publications. Au fils des abonnés, une communauté va se former autour de votre marque.


N’hésitez pas à engager votre communauté par le biais d’actions sur les médias sociaux, à créer des habitudes, à pousser le sentiment d’appartenance qu’ils peuvent avoir avec votre marque.


3/10 : DÉVELOPPEZ VOTRE NOTORIETÉ


Toutes vos actions de communication online engendreront une certaine e-réputation. Si celle-ci est maitrisée, elle peut-être un véritable atout. 64% des français assurent se renseigner d’abord sur les avis et les commentaires d’une société avant d’y aller.


Leur choix se porte donc sur votre réputation. Sachez qu’une mauvaise expérience se diffuse 3 fois plus facilement qu’un bon avis. Il faut donc être très vigilant et garder un très bon contact avec votre clientèle.


Toutefois, si vous contrôlez la situation, cette notoriété vous sera d’une grande aide et vous permettra d’obtenir un pic de visite sur votre site, qui se traduira assurément par une hausse de votre clientèle.


4/10 : SOYEZ PLUS RENTABLE


Bien que l’investissement de départ puisse en effrayer certains, la communication digitale n’a pas un coup élevé sur le long terme. Bien entendu, si vous débutez, il vous faudra un site internet, la mise en place de divers réseaux sociaux, la recherche de votre communication visuelle et parfois même commencer tout simplement par un dépôt de marque.


Mais pas d’inquiétude, une fois tout cela rodé et mit en place, il suffit simplement de faire vivre vos réseaux, de réaliser ponctuellement de la maintenance et de travailler sur certaines campagnes de communication. Ajouté à cela, si votre communication digitale est correctement réalisée, ses coût sont beaucoup moins importants que pour tout autres types de communication.


Toutefois si vous n’avez pas une connaissance accrue de ce mode de communication, il est possible que vous passiez à côté des opportunités qui vous sont offertes. Dans ce cas, votre budget en subira les conséquences. Entourez vous d’une équipe de professionnels entièrement dédié à ce domaine.


Cet investissement en terme de temps et d’argent vous permettra d’atteindre des résultats que vous n’auriez pas réussi à obtenir sans communication digitale.


5/10 : GENEREZ PLUS DE LEAD


Le référencement, naturel (SEO) ou bien payant (SEA) débouche sur la possibilité d’apparaitre en première page sur les moteurs de recherche selon les demandes des internautes. Google a pour but de donner à ses utilisateurs l’information qu’ils recherchent. Ainsi, si le référencement de votre site internet est correctement travaillé, vous serez de plus en plus visible.


A tel point que des personnes, n’ayant jamais entendu parler de vous sont susceptible de vous connaître par rapport à vos offres. Soyez prêt à accueillir de plus en plus de lead !


6/10 : CONNAITRE SES PERFORMANCES


Un grand avantage a travailler sur le digital est que tous les indicateurs de performance, les KPI, sont chiffrés. En effet, Google Analytics par exemple est un outils gratuit très utilisé afin de connaître avec exactitude vos taux de conversion, les pages les plus vues, les supports utilisés, et bien d’autres informations.


Lié à Google Search Console ou encore Majestic SEO, tous les informations qui vous sont nécessaires sont à votre disposition.

Il est beaucoup plus simple d’analyser les performances d’une communication digitale que d’une communication print.


7/10 : CIBLEZ VOTRE MARCHE


L’étude et la connaissance de votre marché est une continuité de ces KPI vu précédemment. Tous les indicateurs vous donnent une vision claire du parcours de vos clients de leur premier contact avec votre société jusqu’à l’acte d’achat. Plus vous connaissez votre marché, plus vous serez à même de le segmenter.


En adaptant vos campagnes de communication à vos diverses cibles, vous obtiendrais des annonces beaucoup plus percutantes.


La communication web est un travail de longue haleine menant à un cercle vertueux au service de vos résultats.


8/10 : RAPPROCHEZ VOUS DE VOS CLIENTS


Comme nous l’avons vu plus haut (avantage n°3), vos clients sont une de vos forces. Ils relaient leurs impressions et donnent une vision de votre marque à leurs contacts. Lorsque leur ressenti est positif, il peuvent être ambassadeur de la marque.


Il est simple d’être un ambassadeur, n’importe qui peut l’être, pas besoin d’avoir un nombre de followers, il suffit juste de s’afficher avec un produit de la marque, ou tout simplement d’en vanter les mérites à ses relations.


De plus, la communication digitale est favorable aux échanges entre le client et la marque. La présence d’un espace client, d’un forum ou encore d’un téléphone rend le contact plus rapide et plus pertinent.


9/10 : COMMUNICATION OMNIPRESENTE


Combiner la communication offline et online est un véritable moyen d’impacter les consciences collectives. Bien sur tout ceci a un coût mais si on travail rigoureusement sur un planning de communication, le budget paraît correct et l’objectif est souvent doublé. La communication digitale et print travaillent ensemble et c’est un duo de choc !


10/10 : FAITE DECOLLER VOTRE ENTREPRISE !


La communication digitale vous ouvre des opportunités à saisir absolument ! Devenue indispensable, il est maintenant temps de vous lancer et de persister dans vos efforts. Etre accompagné dans ce périple est souvent préférable afin d’économiser son temps comme son argent. Nous sommes une agence de communication digitale qui tient ses engagements et les nous promettons les résultats attendus listés ci-dessus.


N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous lancer !




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