Pourquoi est-ce si important ?
A travers l’identité visuelle, les entreprises sont ainsi invitées à prendre du relief et à se différencier, tout en exprimant des valeurs et engagements en phase avec leur ADN.
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Une identité forte aujourd’hui permet d’optimiser la mémorisation du consommateur et de véhiculer ses valeurs.
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Le logo n’est pas une fin en soi. Il doit s’insérer dans un univers graphique qui dépasse aujourd’hui le simple univers de la charte graphique pour devenir votre marque à part entière.
L'identité visuelle pour créer de l'attachement à la marque
1
Être reconnaissable au premier regard
Un logo, une police, des couleurs qui sont adaptés à votre marque et qui vous permettrons d'être visible.
2
Montrer les valeurs de la marque
À travers votre identité visuelle et de votre histoire, vous pouvez également transmettre un message.
3
Dégager un sentiment d'appartenance
Nike ? Niké (déesse personnifiant la victoire), le logo imaginé par le mouvement, cela vous parle ?
4
Pouvoir décliner facilement cette identité
L'intérêt est de conserver votre identité visuelle durant des années mais également de la faire évoluer.