Définition des termes "SEA" et "Social ads"
top of page

Définition des termes "SEA" et "Social ads"

SEA et Social Ads sont des concepts différents dans le domaine du marketing numérique mais les deux réunis constituent les éléments précieux d’une stratégie globale de marketing numérique, en fonction des objectifs spécifiques et du public cible de votre entreprise.


Digital4U_blog-Social Ads et SEA


le SEA "Search Engine Advertising"


Le SEA, également connu sous le nom de publicité PPC (Pay-Per-Click), fait référence à une forme de publicité en ligne dans laquelle les annonceurs paient des frais chaque fois que leur annonce est cliquée sur la page de résultats d'un moteur de recherche.


Le SEA est le plus souvent associé aux moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo. Les annonceurs enchérissent sur des mots clés ou des expressions spécifiques pertinents pour leurs produits ou services pour afficher leurs annonces lorsque les utilisateurs recherchent ces termes.


OBJECTIF DU SEA : augmenter la visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) et de générer un trafic pertinent vers un site Web ou une page de destination.

La publicité sur les moteurs de recherche est un outil puissant permettant aux entreprises d’augmenter leur visibilité en ligne et de générer un trafic ciblé vers leurs sites Web. Cependant, les campagnes SEA réussies nécessitent une sélection minutieuse des mots clés, la création d'annonces, une optimisation continue et une surveillance pour obtenir les résultats souhaités.


LE "Social Ads"


Le terme « social ads » fait référence à la publicité sur les médias sociaux.

Il s'agit de la pratique de diffuser des annonces publicitaires sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Pinterest, et d'autres.


Les annonces sur les médias sociaux sont conçues pour atteindre et engager un public spécifique au sein de ces plateformes.

Les annonces sur les médias sociaux peuvent prendre diverses formes:

  • des images,

  • des vidéos,

  • des carrousels,

  • des publicités de texte,

  • des publicités interactives.

Pour permettre de toucher spécifiquement votre public cible, nous pouvons cibler vos annonces en fonction de critères :

  • démographiques,

  • d'intérêts,

  • de comportements en ligne,

  • de localisation géographique,

  • d'autres données pertinentes (âge, sexe, catégorie professionnelle...)

Les médias sociaux offrent également des outils de suivi et d'analyse avancés, ce qui nous permet de mesurer l'efficacité de vos campagnes publicitaires, d'optimiser leurs performances et d'ajuster leurs stratégies en conséquence.


En fin de compte, les annonces sur les médias sociaux sont devenues un élément essentiel du marketing en ligne moderne en raison de leur capacité à toucher un public large et ciblé tout en offrant des options de suivi et de personnalisation avancées.


LE "Social Media Marketing Agency"


Le terme SMMA fait référence à une entreprise ou une agence spécialisée dans la gestion et la promotion de comptes et de contenus de réseaux sociaux pour d'autres entreprises ou clients.


Les services que nous proposons en tant qu'agence SMMA sont :

  • la création de contenu,

  • la gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux,

  • l'analyse des données,

  • la gestion globale de la présence en ligne.


Objectif DES SMMA : utilisation stratégique des médias sociaux pour promouvoir et développer votre présence en ligne.

Nous exploitons diverses plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et autres pour aider les entreprises à accroître leur visibilité en ligne, à interagir avec leur public cible et à générer du trafic ou des conversions.



En résumé

SEA et Social ads sont des concepts différents dans le domaine du marketing numérique. Le SEA concerne la publicité payante sur les moteurs de recherche, tandis que le social ads fait référence aux services de marketing sur les réseaux sociaux que proposent les agences SMMA telles que Digital 4U.


Le SEA ET LE SOCIAL ADS constituent Les éléments précieux d’une stratégie globale de marketing numérique, en fonction des objectifs spécifiques et du public cible de votre entreprise.


Vous avez un projet ? Besoin de notre expertise ? Digital 4U vous accompagne dans tous vos projets digitaux, n'hésitez pas à nous contacter pour échanger !


#siteinternet#siteweb#advertising#publicitéenligne#campagnegoogleads#smma#sea







bottom of page