Les étapes de conception
Notre agence digitale se différencie par son approche toujours orientée vers le retour sur investissement pour notre client. Quel que soit votre projet, notre priorité est de définir ensemble une méthode pour atteindre vos objectifs.
Définition
du besoin
Ensemble, nous faisons le point sur le cahier des charges et la ligne directrice du projet.
Réalisation d'une première ébauche
Après avoir analysé et recueilli l'ensemble de vos attentes, nous vous livrons une première ébauche avancée.
Modification et Ajustement
Suite à cette première ébauche, nous voyons ensemble les modifications et ajustements à réaliser.
Mise en ligne
et suivi
Nous nous occupons du référencement Google et de la mise en ligne du site. Une fois en ligne, nous restons à vos côtés et vous accompagnons.
Notre savoir-être et savoir-faire
Nous prenons le temps de vous connaître, d'identifier votre besoin pour vous proposer un service de qualité adapté à votre projet. Que vous soyez artisan, thérapeute, professionnel de la santé, avocat, plombier, une startup, une association, une entreprise, un grand groupe etc. Nous vous proposons un site internet unique et à votre image.
Notre approche
1. Définir les objectifs du site web : Avant de concevoir un site web, il est important de définir les objectifs commerciaux que le site doit atteindre. Cela permettra de créer un site qui répond aux besoins spécifiques de votre entreprise.
2. Analyser le public cible : Il est important de comprendre les caractéristiques démographiques et les comportements en ligne de votre public cible afin de créer un site web qui répond à leurs besoins.
3. Concevoir la structure et l'arborescence du site : La structure et l'arborescence du site doivent être conçues pour être facilement navigables, avec une hiérarchie claire des pages et une architecture de site qui facilite l'accès à l'information.
4. Créer le design et l'expérience utilisateur : Le design et l'expérience utilisateur doivent être conçus de manière à renforcer l'image de marque de votre entreprise, tout en offrant une expérience utilisateur agréable et facile à utiliser.
5. Développer le contenu : Le contenu doit être créé pour répondre aux besoins du public cible, tout en étant optimisé pour les moteurs de recherche. Il est important d'inclure des appels à l'action clairs pour encourager les visiteurs à s'engager avec le site.
6. Tester, optimiser et mise en ligne : Le site web doit être testé pour s'assurer qu'il fonctionne correctement sur toutes les plateformes et les navigateurs, et pour s'assurer que l'expérience utilisateur soit optimale. Des outils d'analyse de site web peuvent également être utilisés pour surveiller les performances du site et l'optimiser au fil du temps.