Community Management

Le Community Management est la démarche qui consiste à développer, gérer, surveiller et pérenniser sa présence sur les réseaux sociaux. ​

Pourquoi engager ma communauté ?

91 % des français recherchent des informations sur internet sur un produit avant de l’acheter

77 % des internautes français utilisent quotidiennement un réseau social

78 % des internautes font confiance aux recommandations de leurs pairs sur les réseaux sociaux (contre 14% pour la publicité).

Ainsi, il est primordial d’être présent sur les réseaux sociaux afin de dialoguer et construire une relation de confiance durable avec les membres de sa communauté.

Une gestion de communauté Réelle et efficace ?

1

Connaître sa
clientèle

Poser des questions et écouter ses clients, analyser leurs attentes et leurs intérêts à vous suivre.

2

Développer sa notoriété

Améliorer sa notoriété tout en maîtrisant son image et sa réputation en ligne

3

Créer des actions de valeur

Générer de la valeur et ne pas faire comme tout le monde. Êtes-vous prêt à penser en dehors de la boîte ?

4

Fidéliser sa
communauté

Fidéliser votre communauté est essentiel à la réussite de chaque projet et de toute entreprise. 

Une communauté ne se résume pas à créer et alimenter ponctuellement une page Facebook. Il s’agit d’un maillon indispensable de votre stratégie de communication globale qui permet d’entrer en contact direct avec vos utilisateurs et clients.